#jaimesurlaroute

Ca fait que….

Jeudi (8 décembre) je suis allée à la soirée #jaimesurlaroute organisée par Jaime et son équipe de jesuisunemaman.com.  Et je vais vous dire un petit secret, j’y suis allée deux fois ! Oups hihi

Ben oui, je me suis fait inviter à la conférence de Drummondville et j’ai gagné des places pour celle de Sherbrooke.

J’ai adoré ! La conférence de Jaime sur la « recette familiale », c’est tout à fait ce qu’il faut faire en famille je crois. Moi, étant (presque) nouvelle maman, il m’est important d’aller chercher l’expérience des autres et de me l’approprier à ma manière. Aussi, prévoir du mieux que je peux l’avenir avec mon fils (et surement bébé 2 un jour).

Émilie amène aussi un autre aspect, qui pour moi, est très important et que j’ai commencé à appliquer il n’y a pas si longtemps. Le rire.
« Heureux celui qui a appris à rire de lui-même. Il n’a pas fini de s’amuser. » -Joseph Folliet
C’est tellement important ! Quand on apprend à rire de nous, des situations qui nous arrivent, tout devient plus facile (manière de parler). On accepte plus facilement la défaite en riant.

La soirée se termine sur un tour de table avec Jaime, Émilie et Hélène Boissauneault sur différents événements de la vie; l’accouchement, l’allaitement et le choix d’école pour nos enfants (alternative, privée, publique, etc.)
Ceci a pour but de nous montrer que nous ne sommes pas seules à passer au travers de moments difficiles et d’arrêter le jugement et la pression de la société (et de nous-même).

Parenthèse, Hélène Boissonneault a écrit un livre aussi. Aller voir sur son site 😉 : www.semeursdebonheur.com/

Merci jesuisunemaman.com pour ces magnifiques moments.

http://www.jesuisunemaman.com/
http://www.emilieouellette.com/

Laisser un commentaire

