Je me prépare pour les fêtes (routine)

Ca fait que …

Je me prépare pour les fêtes !

C’est le temps des parties et on veut toutes être à notre meilleure.

Une à deux semaines avant que commencent les soirées, je commence les préparations. Et aujourd’hui je vous parle de ma préparation « beauté ».

Tout d’abord mes dents. J’utilise la pâte à dents Crest 3D white. Je vous le dis, ça fait une différence. Et j’ai fait une trouvaille au Dollarama… ben oui ! Un crayon blanchissant pour les dents. On shake, on twist, on applique, on attend (10 minutes), on rince et voilà ! Après un seul traitement on peut voir une (mini) différence. Je crois bien que j’aurais de belles dents blanches pour noël ! 🙂

Ensuite, mon visage. J’ai déjà une routine matin-soir, mais la je « plump » ça ! Exfoliation (douce) une fois par semaine (sous la douche, économie de temps! 😉 ) et un masque minéral (noir) une fois par semaine. Extra hydratation aussi, parce qu’exfolier et les masques (sauf si c’est un masque hydratant) ça assèche un peu. J’utilise Anew Clean – exfoliant quotidien et pour le masque je suis en train de tester le Clearskin – pore penetrating – Masque minénal noir.

Si vous avez l’intention de porter du rouge à lèvres, exfoliez aussi vos lèvres. Il existe un produit de e.l.f. cosmetics, mais un truc maison : vous pouvez aussi simplement brosser vos lèvres (doucement) quand vous avez terminé de brosser vos dents. Et ensuite appliquer un baume à lèvres.

Aussi, l’épilation du visage… Ben oui, on en a toutes des poils qu’on ne veut pas voir. Le petit duvet de la lèvre supérieure (pour ne pas dire moustache) ou simplement les sourcils. À faire deux ou trois jours avant vos sorties pour éviter les rougeurs et les petits boutons qui peuvent apparaître (traitement ponctuel Clean&Clear pour les boutons). Vous pouvez utiliser une crème épilatoire (pour le visage), la cire et/ou les pinces à épiler.
Parlant de poils… Il faut aussi faire le reste du corps. Du moins les aisselles et les jambes (même si vous ne porterez pas de jupe). 😉

Sous la douche j’utilise un exfoliant quotidien à base de yogourt et de graine de framboise (ça sent terriblement bon, un produit de Avon) l’exfoliant pour le corps aide à converser une fragrance plus longtemps (en d’autres mots : sentir bon plus longtemps). J’utilise aussi un gel douche hydratant. Si vous avez tendance à avoir la peau sèche avec le froid, je vous conseille l’huile pour le corps. Très facile à utiliser sous la douche quand c’est en « spray » (économie de temps).
Je vous déconseille d’utiliser un ensemble gel douche, lotion, bruine, à moins que ce soit ce que vous voulez porter pour la soirée (et non un parfum). Le mélange d’odeurs n’est pas toujours bon.

Lavez vos cheveux la veille, ils seront plus faciles à coiffer le lendemain et seront quand même propres.

Attention aussi à ne pas utiliser trop de nouveaux produits. La peau pourrait réagir et la ça serait le contraire de ce que vous essayiez de faire 😉

Produits mentionnés :

https://ca.crest.com/fr-ca/produits/dentifrice-crest-3d-white-luxe-blanc-eblouissant
http://www.dazzlingwhite.com/dazzling-white.html
http://www.avon.ca/shop/fr/avon-ca/anew-clean-refining-daily-scrub#.WFWLYFXhDIU
http://www.avon.ca/shop/fr/avon-ca/clearskin%C2%AE-pore-penetrating-black-mineral-mask#.WFWLjVXhDIU
http://www.elfcosmetics.com/p/lip-exfoliator
https://fr.cleanandclear.ca/produits/traitements-anti-acne/traitement-ponctuel-de-l-acne-advantage
http://www.avon.ca/shop/fr/avon-ca/avon-senses-body-care-creamy-fruity-yogurt-exfoliating-body-scrub#.WFWLzFXhDIU

Laisser un commentaire

