Stockage de vos photos des fêtes

Ça fait que…

C’est Noël, on sort en visite et on prend 15 000 photos (non non, je n’exagère pas 😉 ).

Si vous êtes comme moi, vous avez déjà 15 000 photos dans votre téléphone et vous n’avez certainement pas de place pour en prendre 15 000 autres. Et bien, j’ai une solution ! Il existe des sites/applications pour transférer vos photos en backup (parfait avec le WiFi quand vous êtes à l’extérieur). Vous pouvez aussi partager des dossiers avec d’autres membres. Exemple, vous avez pris les photos de Noël et tout le monde veut les avoir aussi. Alors vous les ajouter au dossier et tout le monde peut les transférer dans leur ordinateur. Il est possible aussi d’y transférer d’autres types fichiers, mais je n’entrerais pas dans ces détails. Voici quelques-uns de ces sites :

dropbox

Dropbox
Un classique. Sauf que si vous conservez toute vos photos la dessus ben vous avez seulement 2 GO gratuitement (vous pouvez avoir plus si vous parrainez des amis). Si vous êtes prêt à payer vous pouvez avoir plus, mais il y en a d’autres gratuit avec plus d’espace. App disponible su
https://www.dropbox.com/

drive_white-medium

Google Drive
Même principe, on transfert ses fichiers vers l’application qui les sauvegardes. Celui-ci a un peu plus d’espace de stockage disponible soit 15 GO. Vous pouvez aussi acheter plus d’espace.
https://www.google.com/drive/

01_mega_logo-svg

Mega
La vous avez 50 GO. Pour les photos ça va, mais pour les vidéos il faut les transférer sur votre disque dur avant de pouvoir les visionner. Selon les commentaires il est facile d’utilisation.
https://mega.nz/

J’utilise présentement Dropbox, mais je compte changer sous peu. Je n’ai plus assez de place pour tout transférer.

2 réflexions sur “Stockage de vos photos des fêtes

  1. Et vous connaissez Joomeo.com ? Pour stocker et partager vos photos ET vidéos, on vous propose un espace illimité… et en plus vous pouvez aussi commander des tirages, des livres photo etc.

    L’espace gratuit est de 2Go et le premier abonnement coûte 2,70 €/mois.

    Bonne année 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

