Je suis de retour seule à la maison

Ça fait que…

Je suis de retour seule à la maison.

Mon fils, depuis août, va à la garderie. En plus de ne pas dormir pendant toute la semaine avant la première journée (ou plus selon votre tempérament), quel coup de couteau au cœur de maman que de laisser son fils a une semi-inconnu. Est-ce qu’elle prendra soin de lui comme il faut (comme je fais)? Va-t-elle le laisser hurler pendant des heures parce qu’elle en a plein les bras avec les cinq autres? Va-t-elle lui faire manger les bonnes choses? Est-ce qu’elle va simplement les asseoir devant la télé et passer sa journée sur Facebook?

Ouch… comment ne pas s’inquiéter. Mais bon, après une visite, une bonne communication et du temps toutes ces inquiétudes ont fini par passer (presque).

Aujourd’hui tout est à recommencer. Non pas parce que j’ai un deuxième enfant, mais parce qu’il est arrivé un imprévu à ma gardienne et elle a dû prendre un congé (médical) d’environ un mois. Cela ne change rien à ses compétences. Mais mon cœur de maman doit se réadapter à cette coupure. Pendant un mois j’ai vu mon fils grandir (encore) il a fait ses premiers pas, il commence à dire de plus en plus de mots. Et même s’il a commencé les crises (de bacon) et que je laissais sortir de long soupir de frustration parfois, j’ai quand même envie de passer tout mon temps avec fiston… Et ce matin j’ai dû le préparer pour la garderie.

Je suis maman aux études à la maison et je ne vous cacherai pas que je me sens un peu coupable de le faire garder pendant que je suis chez moi. Mais je sais que je ne pourrais pas avancer dans mes études s’il était avec moi. Le dernier mois m’a confirmé que ça serait impossible (pour moi). J’essaie de ne pas y penser.

Mon petit bonhomme, j’ai hâte d’aller te chercher vers 16 h 30.

Laisser un commentaire

