Avant, mon corps m’appartenais. Maintenant, mon corps est une œuvre d’art. – Maryef.P

Auteure : Maryef.P

Je n’ai pas de tatouage. Je n’en ai jamais vu l’utilité. Je voyais ça comme une mode passagère. Il faut dire que je n’ai jamais aimé une phrase, un groupe de musique ou une image assez longtemps pour me dire que je pourrais la garder et la voir à tous les jours pour le restant de ma vie. Bref, c’est un choix.

J’ai toujours eu une belle peau. Jamais d’acné trop apparente. Bon, quelques boutons par-ci, par là, quelques jours avant mes règles, mais rien à m’en cacher et à avoir honte. Je suis plutôt chanceuse là-dessus. Sans me vanter, évidemment.

J’ai toujours eu un poids santé. Pas trop grosse, pas trop maigre. Assez grande. Je n’ai pas les formes de Jennifer Lopez, mais je n’ai pas trop de difficulté à m’habiller ordinairement. Encore une fois, je me considère chanceuse sur ce point.

Et là, j’ai eu un enfant.

J’ai un ventre mou.

J’ai des seins qui ont tellement de vergetures que je crois pouvoir lire la carte des routes du Québec d’un mamelon à l’autre, jusqu’au nombril, passant par les cuisses et les fesses.

J’ai quelques, beaucoup, trop de kilos en trop.

J’ai le plus beau corps du monde. Celui qui a forgé, accueilli, créé, porté, façonné et aimé un être vivant.

C’est dans ce surplus de peau que mon bébé était blotti, au chaud, en sécurité, alors que se préparait la vie en lui; en moi. Mon propre corps en a créé un autre. C’est fascinant, c’est merveilleux, c’est magique.

Les imperfections de mon corps ont permis à mon mari de tenir ce petit amour dans ses bras.

Cette carte que j’ai maintenant tatouée sur les seins et le ventre est le chemin qui a conduit au plus beau trésor qui soit. Et dire que ce trésor me sourit chaque jour vaut tous les kilos, les vergetures et l’or du monde.

J’ai enfin trouvé mon tatouage que j’allais aimer pour le restant de ma vie. (Et plus encore.)

Auteure : Maryef.P

Laisser un commentaire

