#Throwbackthursday

Ça fait que….

La dernière année a été chargée en émotions. Autant pour moi que pour ma famille. Mon grand-père est décédé en avril 2016 et ma grand-mère en mai 2017.

Aujourd’hui (en ce jeudi #TBT) j’ai décidé de me rappeler le temps passé chez eux.

La maison familiale était située à côté de la résidence de mes grands-parents. Donc, quand nous étions jeunes, moi et mes sœurs on y passaient beaucoup de temps. Plusieurs souvenirs sont reliés à cette maison, mais toujours les mêmes me reviennent en tête. Dont celui-ci, que l’on s’est remémoré souvent dernièrement ma famille et moi :

On jouait souvent dans la cour de mes grands-parents. Ils avaient une grande cour asphalté et on pouvait faire du vélo sans le danger des voitures. Quand je terminais ma tournée de vélo, souvent j’entrais et je dînais là. Et la chose que j’ai le plus souvent mangée chez mes grands-parents est un grand bol de petits pois verts chauffés aux micro-ondes avec un peu de beurre. Mmmm! Je me souviens encore combien j’étais contente de manger ça. (Même encore aujourd’hui, parfois je me fais un bol comme ça aux micro-ondes… Shhhuut!)

Et après ce dîner que je trouvais donc bien extra, j’avais le droit à un petit gâteau jos louis! J’étais gâté, et j’adorais ça! Et ma grand-mère le savait, car on retournait souvent dîner là. Haha!
Et mes parents qui nous demandaient as-tu été mangé chez grand-maman? Nooooonn avec le visage plein de chocolat du bon jos louis que je venais de manger.

Tout cela dans le dos de mes parents qui habitaient juste à côté. Qui dans le fond le savaient très bien qu’on se bourrait la face à côté! Hahaha

C’est un souvenir simple, mais qui me remplit de bonheur. Car c’est des moments comme ça que j’ai envie de laisser à mes enfants et mes petits-enfants, simple mais donc bien

 

Laisser un commentaire

