#Throwbackthursday – épisode 2

Ça fait que…

Cette semaine je dédie mon #TBT à mon père parce que Batman aka Adam West est décédé vendredi dernier.

Mon père est un fan fini de Batman, et Adam West était le Batman de mon père (ou si vous préférez « dans son temps »).

Même si les téléséries et les films de ce Batman sont de nos jours désuet, mon père adore les ré-écouter.

Quand j’étais jeune, tous les samedis matins (il me semble que c’était le samedi) vers 8 h 00 j’écoutais avec mon père un épisode de Batman à la télé. Dans ce temps la, ça jouait encore à la télé (oui oui, celui avec Adam West). J’aimais ça, je ne sais pas pourquoi, mais j’aimais ça et c’est ce qui, je crois, m’a rendu fan de Batman encore aujourd’hui. Et encore aujourd’hui je me rappelle des BAM! POW! BOOM! PAF! Et des effets spéciaux spectaculaires (notez le sarcasme ici) comme le fameux requin. Je trouvais ça drôle et maintenant ça l’est encore plus.

batman-pow-adam-west

Ça me rappelle des souvenirs, mais imaginez ceux de mon père qui a écouté cette émission toute sa vie et toutes les autres personnes qui l’écoutait aussi.

Je suis contente d’avoir ce souvenir, d’avoir ce précieux héritage du temps. J’espère pouvoir faire la même chose avec fiston, lui léguer un précieux héritage de ce qu’étaient dans le temps, dans mon temps, les séries et les films populaires.

 

Laisser un commentaire

