Routine soin des ongles

Ça fait que…

J’aime bien prendre soin de mes ongles. Ça fait que je vous mets en ligne ma routine pour conserver mes ongles beaux et longs.
**J’ai une passion pour les ongles, mais je n’ai aucune formation en la matière.

Premièrement, on enlève le restant de vernis à ongles avec un dissolvant. J’utilise un dissolvant pas cher, bien souvent une marque maison.
C’est important aussi de laver ses mains avec du savon après pour enlever le surplus du dissolvant pour ne pas affaiblir les ongles et ne pas irriter votre peau.

Ensuite, je mets de l’huile sur mes cuticules. Il existe plusieurs marques qui offre ce produit. Même que j’en ai vu de Sally Hanson au Dollarama il me semble, en genre de crayon/stylo.
Moi, honnêtement j’utilise la même huile que je mets dans mes cheveux (et que mon chum utilise pour sa barbe haha! C’est de l’huile d’argan) avec le surplus qui me reste sur les doigts je masse mes ongles/cuticules.

huile-argan-avon

L’huile que j’utilise (de Avon aussi)

Après ça, je fais le même principe qu’avec l’huile, mais avec la crème à main. Je masse tout le tour de l’ongle avec le surplus de crème. Ensuite, je pousse mes cuticules. J’ai trois outils différents pour ça. Un en bois, un en plastique ou un en métal. Je conseille lui en bois.

Je ne coupe jamais mes ongles, je les lime avec une lime à ongles en verre. Ça va beaucoup plus vite qu’avec une lime régulière. Et je lime toujours dans le même sens. Je trouve aussi que c’est plus facile de donner la forme qu’on veut à l’ongle avec une lime en verre. J’imagine que vous pouvez en trouver dans toute bonne pharmacie. La mienne je l’ai acheté de Avon.

Soins des ongles

La plupart du temps je mets une couche de base, surtout si je mets une couleur qui peut « tacher » comme rouge, noir, bleu marine, etc. Je suis justement dû pour me trouver une bonne couche de base, en avez-vous à suggérer?
Il existe aussi des couches de base fortifiante ou traitante pour les ongles. Si vous ne voulez pas mettre de couleur, mais que vous vous faites un soin de mains/ongles vous pouvez toujours appliquer ceci.

vernis-a-ongle

Quelques-uns de mes vernis à ongles

Et pour finir, deux couches de vernis couleur et une bonne couche de finition (ou top coat) qui sèche rapidement. Je mets toujours le vernis et le top coat jusqu’au bout des ongles pour bien « sceller » et le vernis tient plus longtemps.

se retrouve sur mon instagram, cliquez sur la photo pour aller voir. 

Voilà! Est-ce que ça ressemble à ce que vous faites?

Laisser un commentaire

