#Throwbackthursday – épisode 5

Ça fait que…

La semaine passée (ici) je vous ai laissé sur un cue qui disait de quoi j’allais parler cette semaine.

C’était un soir d’été, encore une fois à la maison familiale, ma soeur cadette et moi (encore… nous étions TOUJOURS ensemble) faisions des niaiseries comme à l’habitude.

Je ne sais pas ce qui est arrivé, mais il y eu une panne d’électricité. Ce n’était pas dû à un orage ni par la pluie ou quoi que ce soit en rapport avec la température. Un transformateur qui avait sauté j’imagine. Bref, tout ça pour dire qu’il n’y avait plus d’électricité.

Toute la famille était au premier étage à regarder par la fenêtre ce qui se passait, voir si les camions de la ville étaient là et si les autres maisons du quartier avaient du courant. Ma mère allumait des chandelles dans la cuisine (et la salle de bain, parce qu’aller au toilette la porte fermée dans le noir, il n’en était pas question!)

Je ne me souviens pas ce que nous allions chercher, mais ma soeur et moi avions décidé de partir en mission pour aller chercher un objet dans ma chambre au sous-sol. Une ne voulant pas y aller sans l’autre nous nous sommes accroché bras dessus bras dessous et nous sommes partie vers les escaliers.

On se tenait « serré »! On avait peur comme pas possible. Ça fait qu’on descend les marches tranquillement. Il fait plus noir que noir. On tourne le coin du mur et là… AAAAAHHHHH!!!
L’électricité revient, toutes les lumières s’allument! On a tellement eu peur qu’on s’est mise à crier comme des hystériques et on a remonté les escaliers en moins de deux!

Mes parents riaient à se rouler par terre. Et nous aussi une fois rendu en haut.

On en rit encore aujourd’hui!

Laisser un commentaire

