#Throwbackthursday – épisode 6

Ça fait que…

Aujourd’hui il pleut, et la météo annonce de la pluie pour le reste de la semaine. Ça m’a rappelé un événement cocasse.

L’été, à la maison familiale, nous mangions TOUJOURS dehors. Il y a une belle galerie avec un beau gazebo (que mon père a construit… mon père c’est le plus fort! 😉 ). Ma mère faisait le souper et amenait le tout au gazebo pour manger tout en profitant de l’extérieur. Même quand il mouillait un peu on pouvait rester dehors.

Cette fois-là, nous étions assis dehors, en train de manger notre souper et au loin on voyait quelques nuages. Rien d’inquiétant.

Nous étions surement en train de faire des concours de qui aura la tranche de cornichon la plus mince (ben oui, c’est le genre de niaiserie qu’on faisait au souper). Et tout d’un coup il se met à faire noir. Mais VRAIMENT noir! Un orage s’en venait. Et c’est à ce moment que mon père a sorti sa phrase (populaire encore aujourd’hui) « OK! On a 5 secondes pour entrer en dedans! ». Ça fait que, ni un ni deux, tout le monde prend son assiette et hop en dedans. Aussitôt la porte fermée, il s’est mis à pleuvoir. Une vraie chute de pluie.

Le timing de mon père était parfait! Et encore aujourd’hui, quand on est dehors et qu’on voit des gros nuages à l’horizon on dit « OH! On va avoir 5 secondes pour entrer ».

Laisser un commentaire

